Worteks mécène de Wikimédia France

Illustrated by Jasmina El Bouamraoui and Karabo Poppy Moletsane, CC0, via Wikimedia Commons

Worteks poursuit son engagement en tant que mécène auprès de Wikimédia France

Pour la deuxième année consécutive, Worteks est fier d’annoncer le maintien de son soutien financier à l’association Wikimédia France. Cette décision reflète notre volonté constante d’encourager le libre partage de la connaissance. Découvrez comment ce mécénat contribue à consolider nos valeurs communes et stimuler le développement des savoirs.

Un investissement majeur pour la connaissance libre et partagée

Worteks contribue à des outils, Wikimédia France soutient le libre partage de l’information au travers des projets Wikimédia (Wikipédia, Wikimedia Commons, Wikisource, Wikidata, Wikitionnaire), notre complémentarité permet à chacun de s’impliquer dans la boucle vertueuse des communs numériques. Depuis le début de notre collaboration, nous sommes animés par l’ambition de garantir une connaissance libre et partagée.

En 2023, notre première année de partenariat a permis de réfléchir à la mise à jour d’un outil de modération des contenus sur Wikipédia pour les bénévoles. Soucieux d’étendre le cadre de notre collaboration, nous renouvelons notre soutien financier à Wikimédia France pour lui permettre de poursuivre et amplifier ses nombreuses activités, notamment :

  • Accroître la qualité et la quantité des contenus en organisant des ateliers contributifs ou des opérations libres avec des organisations aux objets sociaux divers (musées, universités, collectivités territoriales…).
  • Animer les communautés en supportant les contributeurs et contributrices dans leurs projets individuels ou collectifs, en proposant des moyens humains, financiers et matériels.
  • Proposer des formations à des acteurs éducatifs, du grand public et des bénévoles sur différentes thématiques comme les usages de Wikipédia en classe et la contribution aux projets Wikimédia.

Cela fait déjà de nombreuses années que Wikimédia France et Worteks collaborent ensemble dans le domaine du numérique Open Source. En effet, Wikimédia France fut l’une des premières organisations à utiliser W’Sweet, le portail applicatif et collaboratif élaboré par Worteks.

Chez Worteks, nous sommes heureux de confirmer notre position d’acteur engagé en faveur du libre partage de la connaissance. Par la reconduction de ce mécénat, nous aspirons à insuffler une dynamique positive susceptible d’inspirer d’autres organisations.